Vous êtes ici : Accueil - Stages formations - Formation professionnelle

Plan de formation annuel

Attentive à l’évolution des métiers, à la diversification des compétences professionnelles, et à la mise en œuvre de nouveaux dispositifs interrogeant les pratiques dans les enseignements artistiques, Musique et Danse en Loire-Atlantique propose chaque saison une offre de formation dont le principe s’inscrit dans le cadre du plan départemental des enseignements artistiques et des pratiques amateurs.

Le plan de formation est riche de propositions permettant aux enseignants d’explorer de nouveaux territoires d’invention, de s’approprier des outils ou des pratiques réflexives ou de développer des compétences pédagogiques et artistiques. Ces propositions prennent aussi en considération les problématiques liées à l’accueil de nouveaux publics dans les établissements d’enseignement artistique (personnes en situation de handicap, publics éloignés des pratiques culturelles et artistiques…), et les opportunités offertes par l’usage des nouvelles technologies.

Nous nous efforçons aussi de développer quelques propositions favorisant la rencontre entre enseignants en musique et en danse autour d’une approche ou d’une expérience partagée.

Outre les propositions développées dans la brochure annuelle, Musique et Danse répond aux demandes des établissements d'enseignement artistiques pour des propositions de formation de leurs équipes pédagogiques.

Plaquette Formations et rencontres professionnelles 2017-2018

Formations professionnelles