Vous êtes ici : Accueil - Accompagnement des artistes - Showcase musique

Promouvoir les artistes du département

Musique et Danse propose aux programmateurs du département et de la région un rendez-vous annuel, afin de leur présenter des projets musicaux en gestation, en sortie de création ou en première période de diffusion. Les projets présentés sont majoritairement portés par des équipes artistiques professionnelles du département sélectionnées sur des critères de maturité artistique et de diversité des esthétiques.

Pensée comme un temps d’échange, de découverte et de mise en relation, cette action a vocation à constituer un levier à la diffusion de ces projets à l’échelle de la région.

Cette journée est exclusivement réservée aux diffuseurs et programmateurs

Le prochain showcase aura lieu le mardi 8 janvier 2019, au Théâtre de la Gobinière à Orvault.

Renseignements / inscription

Pour les programmateurs : auprès de Nadège Brossard : nbrossard@md44.asso.fr

Pour les musiciens :

• Etre disponible le 8 janvier 2019 toute la journée + la veille si balance souhaitée
  • Fournir un dossier incluant : Fiche de candidature, présentation du spectacle ou du projet de création, biographie des artistes, note de motivation, le cas échéant dates passées ou à venir, fiche technique (si existante), et liens valides vers des fichiers audio et vidéo

Le dossier complet est à retourner au plus tard le 17/09/2018 à Cécile Boissel : cboissel@md44.asso.fr

Critères pour postuler :

• Etre un groupe musical professionnel de Loire-Atlantique (la majorité des artistes doivent résider en Loire-Atlantique)
  • Tous styles de musique sont acceptés (pour les formes pluridisciplinaires, la majorité des artistes au plateau doivent être des musiciens)
  • Présenter un concert ou spectacle en cours de création ou créé dans les deux dernières années
  • Etre en capacité de présenter une maquette ou un extrait du spectacle de 25 minutes le 8 janvier 2019, en s’adaptant aux contraintes techniques du lieu (plateau 7x7 m + fiche technique légère ou adaptable)