Vous êtes ici : Accueil - Accompagnement des artistes - Tanzmesse

Soutien à l'international pour les compagnies du département

Musique et danse en Loire-Atlantique, avec le Service Culture du Département et la ville de Nantes, développe une importante politique en faveur de la danse et notamment des compagnies de danse du département.

D’une façon générale, les compagnies professionnelles du département et de la région ont souvent des difficultés à s’exporter et se faire connaitre à l’international. C’est pourquoi, Musique et Danse a décidé de les accompagner et de les aider dans leur développement international en leur permettant de participer à la Tanzmesse de Düsseldorf.

La Tanzmesse de Düsseldorf est un des deux ou trois plus grands salons mondiaux consacrés à la danse. Organisé sous forme de Biennale c’est le seul et unique salon en Europe où se retrouvent tous les acteurs importants de la danse : compagnies, diffuseurs, agents, programmateurs…

Les compagnies suivantes étaient à la Tanzmesse 2016 du 31 août au 3 septembre :

Retour sur la Tanzmesse 2014 :

6 compagnies du 44 à la Tanzmesse from Musique et Danse 44 on Vimeo.