Vous êtes ici : Accueil - Ecoles de musique et de danse - Accompagnement juridique / administratif

Pour les encadrants bénévoles des écoles de danse et des écoles de musique

Les structures associatives d’enseignement de la musique et de la danse, administrées par des bénévoles, emploient du personnel enseignant salarié.

Les responsables associatifs se trouvent dans une situation d’employeur, faisant appel à des responsabilités et des compétences administratives et juridiques auxquelles ils ne sont pas nécessairement préparés, ainsi qu’à une connaissance de plus en plus fine du droit du travail et des conditions d’application de la convention collective de l’animation.

Objectif : répondre aux demandes d’information en matière de droits et d’obligations juridiques des encadrants bénévoles qui doivent assumer des responsabilités d’employeurs.

Céline Bernard - administratrice à Musique et Danse en Loire-Atlantique
cbernard@md44.asso.fr