Vous êtes ici : Accueil - Ecoles de musique et de danse - Service paie et administration

Aider les écoles de musique et de danse

Depuis la rentrée 2014, Musique et Danse a mis en place un Service Paie et Administration, en direction des écoles de danse et des écoles de musique associatives du département qui le souhaitent.

Cette mission est assurée par quatre salariés de Musique et Danse : Céline Bernard (administratrice), en lien avec Fabienne Lemoine (responsable de la paie) et Muriel Favre (gestionnaire de paie) embauchée en juin 2016, Ber-trand Jannot (informatique).

30 structures se sont inscrites pour bénéficier de ce service
152 dossiers de salariés à gérer
1824 bulletins / an

Ce service permet à ces structures :
•  de les affranchir du traitement de la paie et de la gestion administrative de leur salariés, afin qu’elles puissent recentrer leur activité sur les objectifs de leur association
•  de déléguer le suivi et l’application des évolutions de la législation sociale et de la convention collective de l’animation
•  de déléguer leurs déclarations sociales en toute sérénité
•  de bénéficier des dernières évolutions d’un logiciel de paie sans investissement initial et sans se soucier des mises à jour
•  de maîtriser les coûts

Musique et Danse assure :
•  La rédaction des contrats de travail et des avenants conformément à la convention collective de l’animation et sur validation des employeurs.
•  Le traitement des heures complémentaires et supplémentaires
•  Le suivi des anciennetés et du déroulement de carrière
•  L’information sur le droit à la formation
•  L’établissement des bulletins de salaire et la mise à disposition via l’interface de notre outil Web
•  La mise à jour du réglementaire de paie en fonction des évolutions légales
•  La gestion des congés payés
•  L’élaboration des différentes déclarations sociales
•  La veille sociale
•  Un accès permanent à toutes les données.

Permanence

Pour les encadrants bénévoles des écoles de danse et des écoles de musique, pour les professeurs de musique et de danse, pour les artistes du département, Céline Bernard (administratrice) assure une permanence tout au long de l’année pour répondre ou orienter les interlocuteurs formulant des questions d’ordre législatives ou conventionnelles.

Contact

Céline Bernard, administratrice à Musique et Danse en Loire-Atlantique / administration@md44.asso.fr