Vous êtes ici : Accueil - Association Musique et Danse - Dans les réseaux

Structure ressource

Identifiée comme structure de ressources et d’expertise au niveau départemental et national, Musique et Danse en Loire-Atlantique est particulièrement impliquée dans l’animation de différents réseaux, tant au niveau des territoires (communautés de communes et d’agglomération, villes et communes du département) qu’au niveau national dans le cadre fédéral ou dans des réseaux de mutualisation et de partage d’expériences et de problématiques.

En fonction des besoins des territoires, et notamment dans la perspective de la loi NOTRE, Musique et Danse en Loire-Atlantique est amenée à accompagner la réflexion sur les questions de structuration de l’offre culturelle et artistique. Elle est ainsi à même de réaliser des études sur la question de l'enseignement et des pratiques artistiques.

Musique et Danse intervient également comme pôle ressource départemental pour impulser et mettre en œuvre des projets culturels co-construits avec les territoires.

Dans les réseaux

Musique et Danse en Loire-Atlantique participe aux réflexions des instances nationales et régionales suivantes :