Vous êtes ici : Accueil - Association Musique et Danse - Musique et Danse a 40 ans

A l'occasion de ses 40 ans, Musique et Danse en Loire-Atlantique a publié en septembre 2018 un livre-portrait que nous vous invitions à découvrir ici :

Depuis 40 ans, Musique et Danse en Loire-Atlantique s’est affirmée comme un acteur culturel majeur du Département. Cette association occupe une place unique et originale et assume des missions transversales, à la fois artistiques, sociales, éducatives et territoriales au service du développement de la musique et de la danse en Loire-Atlantique. En 2018, elle fête ses 40 ans et fait évoluer son projet.

Ils sont artistes, enseignants, collégiens, retraités, bibliothécaires ou encore professionnels du secteur culturel, social ou éducatif. Ils témoignent de la vitalité de cette structure, de son engagement sur le territoire et de ce qu’elle incarne pour eux dans leur parcours personnel ou professionnel.

Quarante visages, quarante personnes qui ont croisé la route de Musique et Danse en Loire-Atlantique ou accompagné son développement au fil des années, racontent.

Pratiquer, regarder, écouter, rencontrer, grandir, se nourrir, se ressourcer, se former… autant de modes de relations possibles aux arts et aux personnes se mêlent.

Avec la complicité de Juliette Corda, journaliste et de Bastien Capela, photographe, ce livre rend compte sous forme d’interviews, de témoignages et de photo-portraits du foisonnement et de l’impact du travail réalisé au quotidien, mais également du lien particulier tissé avec les habitants de Loire-Atlantique.