1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Cantos Nomades

Cantos nomades est un récit musical qui retrace les traversées des migrants.
    Trois histoires en parallèle, trois destins qui tentent de survivre et racontent leurs parcours.
    La traversée des Pyrénées par des réfugiés de la guerre civile espagnole, la traversée des esclaves noirs vers l'Amérique du Sud et de nos jours la traversée des migrants de la Méditerranée.

Ces histoires dialoguent et révèlent  des récits semblables de souffrance et d'expériences intenses pendant le chemin de l'exil.

Conçu avec l'alternance des chansons et des textes, le récit musical devient un chant de révolte témoignant de la situation des populations opprimées fuyant  leurs pays.
    La forme musicale sera constituée de pièces instrumentales et de passages chorals, un « cantate » populaire avec des langages musicaux savants,écrit pour un chœur, un chant soliste, un quatuor instrumental et un chœur de foule.
    Les influences du tango, du folklore argentin, mais aussi des musiques nomades venues d'ailleurs constituent un langage complexe où la force du sentiment grâce aux mélodies garde toute sa puissance.

Représentation

Vendredi 6 avril 2018 au Carré d'argent (Pont-Château)

Gerardo Jerez Le Cam, compositions et textes
    Chant Soliste, Anne Magouët
    Chant soliste, Bruno Le Levreur
    Piano, Gerardo Jerez Le Cam
    Bandonéon, Manu Comté
    Violon, Iacob Maciuca
    Cymbalum, Mihai Trestian

ARIA VOCE : Direction : Philippe Le Corf
    Sopranes : Christine Aubry, Françoise Brunard, Corinne Touvet, Ofélia Valibouze
    Alti : Françoise Arnoux, Geneviève Chauvet, Catherine Fresneau
    Ténors: Olivier Benedetto, Pascal Courtin, Jorge Goncalves, Gérard Jaunet
    Basses : Jean-Claude Capitaine, Julien Charbonnier, Dominique Idier, Jérôme Pourreau, Laurent Simon.

Consultez le détail du projet de territoire autour de Cantos Nomades

Un cycle de concerts-rencontres et lectures musicales est organisé autour de Cantos Nomades : voir le détail