1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - ¡Ceci n’est pas un tango!

Quatuor à cordes inventif et généreux, les Voce s’inventent depuis 15 ans un chemin artistique hors des sentiers battus, témoignant d’un goût prononcé pour les croisements entre les esthétiques et les disciplines. Après Itinéraires présenté la saison dernière, ils s’associent cette fois à la chorégraphe Ambra Senatore dans ¡ Ceci n’est pas un tango !, un concert dansé et théâtralisé autour du tango.

Cordes au singulier ou au pluriel, œuvres originales ou relectures de thèmes traditionnels… Rejoints par le bandonéoniste Jean-Baptiste Henry, les musiciens interprèteront un programme musical aux couleurs changeantes, mêlant inspirations savantes et populaires. Avant tout, ils s’attacheront à restituer l’essence du tango, cette musique du voyage façonnée par les migrations, les métissages, les échanges culturels entre Europe et Amérique latine.

Pour mettre en corps et en mouvements cette partition musicale, la danseuse-chorégraphe proposera une composition instantanée à la lisière du théâtre et de la performance. Rejetant tout académisme, elle s’appliquera à décaler l’écoute, à subvertir le propos, à prendre le contrepied. Elle invitera les musiciens à entrer dans son univers fantasque, entre mélancolie et douce ironie.

Une rencontre artistique pleine de promesses !

accordéon, bandonéon Jean-Baptiste Henry

violon Sarah Dayan

violon Cécile Roubin

alto Guillaume Becker

violoncelle Lydia Shelley

danse et chorégraphie Ambra Senatore

Musiques de Carlos Cobian, Alfredo Gobbi, Jean-Baptiste Henry, Astor Piazzola, Erwin Schulhoff et Gabriel Sivak

quatuorvoce.com

ccnnantes.fr/ambra-senatore

Action culturelle en lien avec ¡ Ceci n’est pas un tango !

Parcours d'éducation artistique pour les collègiens : + d'info

Atelier cordes

Constitution d’un ensemble à cordes avec bandonéon ou accordéon, réunissant des élèves des écoles de musique du département et des musiciens amateurs autour du répertoire de tango.

Quand : week-end de travail les samedi et dimanche 27 et 28 mars 2021, de 10h à 16h,

Où : lieu à confirmer.

Intervenants : L’encadrement musical est assuré par les membres du Quatuor Voce.

Droits d’inscription : 60 €

Renseignements et inscriptions dès la rentrée de septembre 2020 auprès de Anne Garzuel :
    agarzuel@md44.asso.fr, 02 51 84 38 88

Vendredi 5 février 2021 à 14h* et à 20h30 - reporté

*représentation scolaire

Nort-sur-Erdre, Cap Nort

Conformément au protocole sanitaire en vigueur, nous et nos partenaires prenons toutes les mesures et les dispositions pour assurer votre accueil et la sécurité de tous (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation)