Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Cycle de concerts-rencontre et lectures musicales

Six rendez-vous conviviaux sont organisés dans les différentes communes du territoire, de janvier à mars 2018. Ils s’inscrivent dans la programmation des bibliothèques de la Communauté de communes du Pays de Pont-Château saint-Gildas-des-Bois.
Lors de ces rencontres, le pianiste Gerardo Jerez Le Cam sera accompagné du violoniste Iacob Maciuca ou du joueur de cymbalum Mihai Trestian, et partagera différentes facettes de son univers musical avec le public.

Concert-lecture

Gerardo Jerez Le Cam et Iacob Maciuca accompagnent les bénévoles de la bibliothèque de Missillac.
Le destin d’hommes et de femmes contraints à l’exil inspire les auteurs. Illustration en musique de lectures extraites de 5 romans. Un moment émouvant à prolonger autour de galettes des rois.
Vendredi 26 janvier à 20h30, salle de La Garenne à Missillac
Vendredi 2 février à 20h30, bibliothèque de Sainte-Anne-sur-Brivet

Conte musical « Léo et Nadia »

Avec Gerardo Jerez Le Cam et Iacob Maciuca
Jeudi 1er mars à 15h, bibliothèque de Saint-Gildas-des-Bois

Apéro-concert autour du cymbalum

Avec Gerardo Jerez Le Cam et Mihai Trestian
Le cymbalum est un instrument populaire emblématique de la musique des Balkans, dont l’origine remonte au XIIe siècle. Il est aussi appelé «piano tzigane».
Vendredi 9 mars à 19h, bibliothèque de Dréfféac

Apéro-concert autour de Cantos Nomades

Avec Gerardo Jerez Le Cam et Mihai Trestian
Dans une ambiance intime, les deux musiciens dévoilent en avant-première les coulisses de Cantos Nomades (Chants nomades), concert en forme de cantate populaire pour chœur, voix solistes et ensemble instrumental dont le fil rouge est l’exil.
Vendredi 16 mars à 19h, médiathèque de Pont-Château

Rencontre musicale sur le tango

Avec Gerardo Jerez Le Cam et Iacob Maciuca
Les musiciens revisitent ce genre musical né à la fin du XIXe  siècle dans les faubourgs de Buenos Aires.
Vendredi 23 mars à 19h, bibliothèque de Sévérac

Ces conférences-lectures sont en lien avec le projet Cantos Nomades, tout comme le concert de fin de résidence du 6 avril 2018

Ces rendez-vous sont en accès libre, sur réservation obligatoire auprès de la médiathèque de Pont-Château :