Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Doucha

Puisant son inspiration dans les origines de la musique klezmer, Doucha s’affranchit des carcans du genre pour délivrer un cocktail énergique et bien dosé de jazz, de rock et de musiques de l’Est.

Une musique qui joue des contrastes et cultive le goût de la farce, dans une subtile alliance entre fureur et douceur, riffs saturés et mélopées mélancoliques. Bien des personnages s’invitent à la danse de ce Klezmer Fantastik. On y croise Alice et son miroir à réformer la logique,Monsieur Crabe en pleine parade amoureuse, et encore Ninn la Folle, qui seprend elle aussi à rêver et à danser sur les rythmes festifs des musiques de l’Est. Les textes s’évadent des chansons, nous invitant à jouer les funambules sur un fil tendu entre veille et sommeil. Les histoires convoquent notre âme d’enfant pour nous transporter vers des contrées étranges où la fantaisie et l’absurde règnent en maître. Onirique et colorée, la musique de Doucha résonne comme un puissant appel à faire voyager nos imaginaires.

A la rencontre des artistes

Rencontre artistique à la médiathèque de Guérande :
Une rencontre en proximité avec les musiciens, pour s’immerger dans l’imaginaire poétique et musical du groupe. Au menu : atelier d’écriture, petit concert enduo, flash mob littéraire et musical
• mercredi 24 octobre 2018 à 15hà la Médiathèque de Guérande
Renseignements et inscriptions auprès de la médiathèque

Compagnonnage artistique avec l’orchestre d’harmonie de Vallet
L’Orchestre d’harmonie de Vallet, dirigé par Florent Abadie, rejoindra le groupe Doucha lors du concert du 8 décembre à Vallet, en clôture d’un travail réunissant musiciens amateur et professionnels autour d’arrangements du répertoire du groupe.

Masterclass
Avec les écoles de musique du territoire de la communauté de communes Sèvre et Loire

Représentations

jeudi 8 nov. à 20h30 Bouguenais, Le Nouveau Pavillon

jeudi 15 nov. à 20h30  Guérande, Centre culturel Athanor

samedi 8 déc. à 20h30 Vallet, Le Champilambart
soirée partagée avec l’Orchestre d’Harmonie de Vallet, dirigé par Florent Abadie

clarinette, lames, clochettes Joëlle Nassiet

chant, accordéon, scie musicale Lucile Pichereau
saxophones, textes, voix Vincent Rousselot
contrebasse, effets Xavier Normand
batterie, accessoires
Florian Chaigne

Doucha est accueilli en résidence de création au Nouveau Pavillon de Bouguenais, du 5 au 8 novembre 2018, avec le soutien en coproduction de Musique et Danse en Loire-Atlantique.