1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Krystal Mundi

Dans ce projet à dominante cordes, le contrebassiste Simon Mary a réuni un casting absolument royal !

Une formation de chambre atypique qui propose un éventail chatoyant et haut en couleur de ses expériences et rencontres musicales.

Ses compositions portées par l’enthousiasme, la générosité et la virtuosité des musiciens, reflètent sa passion des musiques ouvertes sur le monde, flirtant avec des ambiances cinématographiques, tutoyant la musique indienne et celle des Balkans, s’inspirant de la musique répétitive américaine et du jazz dans un subtil dosage entre écriture et improvisation.

La première partie de ce concert sera assurée par l'Harmonie de Vallet.

contrebasse et compositions Simon Mary

trompette Geoffroy Tamisier
    violon Tomoko Katsura

violon Marian Iacob Maciuca

violoncelle Guillaume Grosbard

www.simon-mary.com

Actions culturelles en lien avec le spectacle

Simon Mary, contrebassiste résidant sur le territoire du Vignoble Nantais, à l’origine du projet artistique Krystal Mundi proposera un travail d’arrangement et d’écriture s’appuyant sur le répertoire de la création.  Plusieurs actions culturelles seront menées auprès de l’harmonie de Vallet, d’autres ensembles instrumentaux de la communauté de communes Sèvre et Loire et des écoles de musique, apportant au projet une dimension fédératrice pour la valorisation des pratiques en amateur du territoire.

Action culturelle avec l'Harmonie de Vallet, dans le cadre des soirées partagées avec l’harmonie dans la saison culturelle du Champilambart. Ecriture de deux pièces musicales et travail de répétition encadré par Simon Mary.

Quand : Travail des pièces musicales dès la rentrée. Le calendrier des répétitions sera confirmé ultérieurement, et se déroulera dans le courant du 4ème trimestre 2020.
    Participation de l’harmonie en lever de rideau du concert de Krystal Mundi  le samedi 12 décembre 2020

Action culturelle avec les écoldes de musique de Vallet et Loire-Divatte

Participation des élèves des ateliers jazz et ateliers musiques traditionnelles autour de l’écriture et l’arrangement de pièces musicales pour les effectifs concernés.

Encadrement musical : Simon Mary

Quand :  Ecriture des pièces musicales à l’automne 2020.  Calendrier des répétitions à confirmer sur mars-avril 2021.

Ce projet avec les écoles de musique leur permet de réunir des élèves et leurs enseignants des deux établissements. C’est une initiative qui prend tout son sens dans la perspective d’une fusion des deux écoles de musique programmée à la rentrée 2021.
    La restitution est prévue lors de l’inauguration des nouveaux locaux de l’école municipale de musique de Vallet le samedi 29 mai 2021.

Samedi 29 mai 2021

Vallet, Le Champilambart

Dans le cadre de Jazz Tempo 2020

Conformément au protocole sanitaire en vigueur, nous et nos partenaires prenons toutes les mesures et les dispositions pour assurer votre accueil et la sécurité de tous (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation)