1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - LA danse en Fabrique

De la maquette à la création : venez découvrir l'actualité de la scène chorégraphique de Loire-Atlantique

Une journée professionnelle à destination des programmateurs organisée par la Ville de Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique, qui s'associent pour renforcer leur mission d'accompagnement et de soutien à la mobilité des compagnies chorégraphiques.

L.A. danse en Fabrique a pour vocation d’offrir une visibilité privilégiée à des compagnies de danse sélectionnées au regard de leur degré de structuration, de leurs diversités esthétiques et de leurs qualités artistiques.

Cette année, en partenariat avec l'ODIA Normandie, une invitation a été faite à une compagnie normande d’intégrer l’édition 2024.

Ces 7 démarches chorégraphiques singulières seront mises en lumière sur la scène du Nouveau Studio Théâtre, sous forme d’extraits de projets en cours de diffusion ou de production, ainsi que de temps d’échanges.

Programmation 2024 :

• Cie l'Averse, Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer : Château faible
    • Cie Nour, Eli Lecuru : Hippo.camp
    • Collectif Allogène, Elise Lerat : Rêve et ivresse & Agora
    • Cie NGC25, Hervé Maigret : Anatomy of Freedom et actualité sur les 25 ans de la compagnie
    • Vlam productions, audrey Bodiguel : Carne
    • Cie Uncanny, Cédric Cherdel : Safari
    • Collectif 1.5, Gabriel Um : Massak Yada

LA danse en Fabrique aura lieu au Nouveau Studio Théâtre le 19 janvier 2024, de 9h à 17h.

Si vous occupez des fonctions de programmation et si vous souhaitez y participer, merci de compléter le formulaire en ligne.