Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Les Rencontres Chorégraphiques Amateur

Les Rencontres Chorégraphiques départementales Amateur sont dédiées à la diffusion des productions des danseurs amateur du département de Loire-Atlantique. Ces 2 journées offrent la possibilité aux groupes amateur de toutes esthétiques, de vivre l’expérience de la scène et de rencontrer un public dans des conditions professionnelles, en favorisant l’échange entre les groupes.

La philosophie de ces journées repose sur un principe de rencontre et de partage. Au-delà des présentations de travaux de chaque groupe, l’idée est dedécouvrir la démarche d’autres danseurs amateur. L’inscription aux Rencontres Chorégraphiques départementales Amateur engage la responsabilité du groupe et suppose une implication du responsable du groupe notamment pour participer à la réunion de préparation et prendre part à l’organisation des journées.

Public : Groupes de danseurs amateur du département / Limité à 8 groupes par jour /chaque groupe se positionne sur l’une ou l’autre des journées.

Contenus : Échauffement et atelier commun ; modules de culture chorégraphique, prise de plateau, présentation des travaux sur scène

En fonction du nombre de places limitées, Musique et Danse en Loire-Atlantique se réserve le droit de proposer de participer à l’une ou l’autre des journées et d’opérer éventuellement une sélection des groupes pour garantir l’équilibre et la philosophie de ces journées.

Dates : Samedi 4 mai 2019 ou dimanche 5 mai 2019 toute la journée :
• 9h : Rendez-vous pour les groupes participants
• 17h30 : représentations des groupes ouverts au public

Lieu : Carré d’argent à Pont-Château

Réunion de préparation : jeudi 31 janvier 2019, 14h30-16h30, Carré d’argent à Pont-Château

Modalités d’inscription :
Tarifs : Participation de 50€ par groupe
Entrée gratuite pour le public

Date limite d’inscription des groupes participants : vendredi 14 décembre 2018

Bulletin d'inscription