Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Mascarade

Quand Cédric Cherdel s’engage dans l’écriture de Mascarade, il dispose d’une partie du matériel chorégraphique qu’il n’a pas utilisé dans sa précédente création, Assis. De ce travail sur l’expressionnisme, s’esquisse des pistes dramaturgiques sur les relations de pouvoir, de domination et d’oppression. Ce sera donc son point de départ pour sa prochaine pièce. Parallèlement, il se tourne vers les Carnavals d’Europe pour rechercher ce sentiment de libération qui réunit des corps à la sortie de l’hiver. De Dunkerque à Sarrebrück en passant par le pays basque espagnol, il nous rapporte des imaginaires, qu’il partage avec sa fidèle équipe réuni alors en studio. C’est toute une humanité qui s’écrit ainsi autour d’unissons improbables où la singularité de chacun ressort d’autant plus qu’elle laisse entrevoir ses fragilités. De sa formation chez Maguy Marin, il retient le recours au rythme qui structurera Mascarade en choisissant de lier chacun des interprètes à une même pulsation. Qui sait, c’est peut-être de cette contrainte chorégraphique dont sortira l’énergie contenue du confinement ?

Chorégraphie Cédric Cherdel

Interprétation Laurent Cebe, Aïcha El Fishawy, Côme Fradet, Quentin Gibelin et Léa Rault

Création costume Micha Deridder

Création lumière Yohann Olivier

Création sonore Aurèle Guibert

www.cedriccherdel.com

Actions culturelles autour de Mascarade

Parcours d'éducation artistitque danse au collège  : + d'info

Rencontre autour de Nuages

Présentation : Nuages est une installation chorégraphique, qui invite le public à s’immerger pendant 1h30 dans la pratique chorégraphique de Cédric Cherdel. Autour de futons, invitant à la détente et à la contemplation, venez profiter d’un temps de prise de conscience de soi à partir de vos sensations. Une bonne introduction pour découvrir ensuite Mascarade.

Quand et où ? : du 18 au 21 novembre sur le plateau du théâtre quartier libre

Accès : inscription auprès du service relations publiques du théâtre Quartier libre

Agora du spectateur

Public : tout public de 7 à 77 ans

Présentation : Cette action propose aux spectateurs curieux et volontaires de venir recueillir les impressions du public à la suite d’une représentation de Mascarade. RDV dès 18h pour rencontrer la démarche développée par l’auteur Joël Kerouanton, qui signera ensuite une critique collaborative qui viendra alimenter le dico du spectateur, une œuvre littéraire en ligne. Une collation sera offerte aux participants avant la représentation.

Quand : de 18h à 23h30 les soirs des représentations

Où : dans les théâtres

Intervenant : Joël Kerouanton

Tarif : gratuit sur présentation de son billet