1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Mascarade

MASCARADE est une pièce de danse qui laisse venir. J’ai choisi ce titre pour ses multiples sens et pour sa capacité à contenir le vivant. De la fête à la tromperie, la mascarade contient (partout dans le monde) l’âme des cultures qui permet de rendre à nos actes présents leurs valeurs, leurs sens, leurs dimensions sacrées.

Sur les plateau, les interprètes entrelacent la marche, la voix, le cri, la danse, la polyphonie. En exerçant et articulant ces pratiques multiples, ils envisagent le plateau comme un atelier de fabrique et tenteront avec réussites ou échec, avec humour et dérision de trouver le son qui unira leurs voix.

Il leur faudra trouver la force et la poésie pour faire de ce présent hiver un nouveau printemps. On pourrait dire que MASCARADE, c’est l’histoire d’un peuple qui attend que ça bascule.

Chorégraphie Cédric Cherdel

Interprétation Laurent Cebe, Aïcha El Fishawy, Côme Fradet, Quentin Gibelin et Léa Rault

Création costume Micha Deridder

Création lumière Yohann Olivier

Création sonore Aurèle Guibert

Création musicale  Aurèle Guibert
    La chanson "Le printemps" est composée par Flora Détraz

Remerciements à Fanny Bariaud, Flora Détraz, Daniel Nayebi, aux participants du projet Dansécriture et aux co-présidents de l’Association Uncanny

www.cedriccherdel.com

Actions culturelles autour de Mascarade

Parcours d'éducation artistique danse au collège :  + d'info

Rencontre autour de Nouveau nuages

Présentation : Nouveau nuages est une installation chorégraphique, qui invite le public à s’immerger pendant 1h30 dans la pratique chorégraphique de Cédric Cherdel. Autour de futons, invitant à la détente et à la contemplation, venez profiter d’un temps de prise de conscience de soi à partir de vos sensations. Une bonne introduction pour découvrir ensuite Mascarade.

Quand et où ? : du 18 au 21 novembre sur le plateau du théâtre quartier libre

Accès : inscription auprès du service relations publiques du théâtre Quartier libre

Agora du spectateur

Public : tout public de 7 à 77 ans

Présentation : Cette action propose aux spectateurs curieux et volontaires de venir recueillir les impressions du public à la suite d’une représentation de Mascarade. RDV dès 18h pour rencontrer la démarche développée par l’auteur Joël Kerouanton, qui signera ensuite une critique collaborative qui viendra alimenter le dico du spectateur, une œuvre littéraire en ligne. Une collation sera offerte aux participants avant la représentation.

Quand : de 18h à 23h30 les soirs des représentations

Où : dans les théâtres

Intervenant : Joël Kerouanton

Tarif : gratuit sur présentation de son billet