Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Rencontres Chorégraphiques Amateur

Les Rencontres Chorégraphiques Amateur sont dédiées à la diffusion des productions des danseurs amateur du département de Loire-Atlantique. Ces 2 journées offrent la possibilité aux groupes amateur de toutes esthétiques, de vivre l’expérience de la scène et de rencontrer un public dans des conditions professionnelles, en favorisant l’échange entre les groupes.
La philosophie de ces journées repose sur un principe de rencontre et de partage. Au-delà des présentations de travaux de chaque groupe, l’idée est de découvrir la démarche d’autres danseurs amateurs.
L’inscription aux Rencontres Chorégraphiques Amateur (RCA) engage la responsabilité du groupe et suppose une implication du responsable du groupe notamment pour participer à la réunion de préparation et prendre part à l’organisation des journées.

Public
Groupes de danseurs amateur du département / Limité à 8 groupes par jour / chaque groupe se positionne sur l’une ou l’autre des journées.

Contenus
Echauffement et atelier commun ; modules de culture chorégraphique, prise de plateau, présentation des travaux sur scène

Dates et Lieux
Samedi 9 juin 2018 ou Dimanche 10 juin 2018  toute la journée :

• 9h : Rendez-vous pour les groupes participants
  • 17h30 : représentations des groupes ouverts au public

Théâtre de l’Espace de Retz à Machecoul-Saint-Même

Réunion de préparation
jeudi 15 février 2018, 14h30-16h30, Théâtre de l’Espace de Retz à Machecoul-Saint-Même

Tarifs : 50€ par groupe / Entrée gratuite pour le public

En fonction du nombre de places limitées, Musique et Danse en Loire-Atlantique se réserve le droit de proposer de participer à l’une ou l’autre des journées et d’opérer éventuellement une sélection des groupes pour garantir l’équilibre et la philosophie de ces journées.

Date limite d’inscription des groupes participants : vendredi  15 décembre 2017

Renseignements : Elisabeth Le Pape elepape@md44.asso.fr