Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Workshop avec la Compagnie Labkine

Spécialement conçus pour un public de danseurs professionnels, ces ateliers de 3 heures offrent aux professeurs de danse et aux artistes chorégraphiques du département, la possibilité de rencontrer l’univers artistique des compagnies invitées dans le cadre de la saison des Pôles Danse et de salles partenaires ou du CCNN. Ce cycle de 4 workshops conçus par Musique et Danse en Loire-Atlantique en partenariat avec le CCNN permet de découvrir en pratique une large palette d’écritures singulières.
En fonction des contraintes de tournée, les workshops sont conduits tantôt par un collaborateur privilégié des compagnies, tantôt directement menés par le chorégraphe lui-même. La commande passée aux équipes artistiques a pour but de faire partager la démarche artistique de la compagnie en se focalisant si possible sur les œuvres présentées lors de leur venue.
En fonction de chacun des invités, ces 3 heures permettent de s’immerger dans le processus de création de l’œuvre, d’en apprendre éventuellement une courte variation, d’approcher les matériaux chorégraphiques de l’œuvre et de s’initier aux techniques propres à chacune des compagnies.

Contenu : 3 heures d’atelier de danse pour se plonger dans l’univers spécifique de la Compagnie Labkine, équipe chorégraphique en diffusion sur le territoire avec « She Was Dancing » création 2017 présentée au Musée des Arts de Nantes et au TU-Nantes respectivement les 16 et 21 novembre 2017.

Public : artistes chorégraphiques / enseignants de la danse / danseurs avancés

Intervenante : Valérie Giuga