1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Workshop pro danse

Spécialement conçus pour un public de danseurs professionnels, ces ateliers de 3 heures offrent aux professeurs de danse et aux artistes chorégraphiques du département, la possibilité de rencontrer l’univers artistique des compagnies invitées dans le cadre de l’actualité chorégraphiques des Pôles Musique et Danse et de salles partenaires. La commande passée aux chorégraphes invités a pour but de faire partager sa démarche artistique singulière en se focalisant sur les œuvres présentées lors de leur venue. Ce cycle de 4 workshops conçus par Musique et Danse en Loire-Atlantique en partenariat avec le CCNN et le Studio de la danse permet de découvrir en pratique une large palette d’écritures singulières. Les stagiaires bénéficient de tarifs privilégiés aux spectacles dans la limite des places disponibles.

Public :

• Artistes chorégraphiques, chorégraphes, enseignants de la danse, danseurs avancés

Objectifs :

• En fonction de chacun des invités, ces 3 heures permettent de s’immerger dans le processus de création de l’œuvre, d’en apprendre éventuellement une courte variation, d’approcher les matériaux chorégraphiques à l’œuvre et de s’initier aux techniques propres à chacune des compagnies.

Formateur / Date / Programme :

Louis Barreau :

• Workshop :  vendredi 13 novembre 2020 de 13h30 à 16h30 au studio de la danse
    • Programme : Le Sacre / vendredi 22 janvier au Quatrain à Haute-Goulaine

Où :

Studio de la danse, 23 rue des Marsauderies à Nantes
    Studio Garnier, au CCNN, 23 rue Noire à Nantes

Droits d’inscription : 30 €

Renseignements :
    Elisabeth Le Pape
    elepape@md44.asso.fr

Inscription :