Vous êtes ici : Accueil - Accompagnement des artistes - LA* danse en Fabrique

Promouvoir les compagnies du département

L.A.* danse en Fabrique est une journée professionnelle organisée par Musique et Danse en Loire-Atlantique et la Ville de Nantes pour renforcer leur mission d’accompagnement et de soutien à la mobilité des compagnies chorégraphiques locales.

Cette rencontre professionnelle a pour vocation d’offrir une visibilité privilégiée à 8 compagnies de danse implantées sur le territoire, sélectionnées au regard de leur degré de structuration, de leurs diversités esthétiques et de leurs qualités artistiques. Ces 8 démarches chorégraphiques singulières sont mises en lumière sur la scène de la Fabrique Chantenay-Bellevue, sous forme de temps d’échanges et d’extraits de projets en cours de diffusion ou de production.Chaque compagnie dispose de 30 min pour présenter son projet sous la forme de son choix (extrait de spectacle, présentation orale, vidéos, etc) suivies de 15 min d’échanges avec les professionnels.

La 4e édition de L.A.* danse en Fabrique aura lieu le vendredi 25 janvier 2019.

Renseignements et inscriptions

Pour les programmateurs : ladanseenfabrique@md44.asso.fr

Retour en vidéo de la 2e édition de L.A.* danse en fabrique :

L.A. danse en Fabrique 2016 from La Fabrique on Vimeo.