Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Appel à candidature le SAS

Le S.A.S est un dispositif d’accompagnement de groupes régionaux amateurs en voie de professionnalisation, et ayant déjà une expérience de la scène. Initié par le VIP en 2009, il est piloté depuis 2010 par le VIP et l’association Musique et Danse en Loire-Atlantique.

Chaque groupe sélectionné est invité à choisir en fonction de son projet un des deux axes : Suivi et Accompagnement vers la Scène / ou le Studio. Le S.A.S s'attache à aider les groupes dans le développement de leur projet artistique en mettant à disposition des moyens professionnels : temps de travail sur scène ou en studio en présence d'intervenants & atelier et aide personnalisée à la structuration du projet. L'accompagnement, adapté en fonction des besoins et du projet du groupe, porte sur des problématiques artistiques et/ou techniques (son, arrangement, interprétation, etc.) et administratifs (tour / ou montage financier, communication, droits d'auteurs, structuration etc.)

Les sélections sont effectuées par un comité d’écoute et sur examen du dossier de candidature.

Le dossier de candidature 2018 est en ligne. Les dossiers sont à déposer au plus tard le 19 janvier 2018.

Dossier de candidature 2018

Groupes sélectionnés depuis 2010