Après la pièce Dédale qui évoqueThésée, le Minotaure, Ariane et Icare, la compagnie Bissextile présente L’ÉchO d’un Narcisse, deuxième volet d’une série de créations autour de la mythologie grecque.
Narcisse, trop indifférent aux autres, est hypnotisé par son image. Écho, trop bavarde, est réduite à ne pouvoir répéter que la fin des mots qu’elle entend. Écho est folle d’amour pour Narcisse, mais Narcisse ne voit que lui-même. Chaque tentative de Narcisse de se rapprocher de son image la brouille et chaque tentative d’Écho de s’adresser à Narcisse tombe à l’eau.
Aujourd’hui plus que toujours, les frontières entre réel et virtuel se brouillent. Narcisse et Écho font partie de ces personnages mythiques enfermés dans une boucle sans fin, subissant un supplice infernal imposé à ceux qui n’ont pas su garder la mesure des choses. Avec cette pièce, la compagnie Bissextile aborde à nouveau, avec poésie et humour, des questionnements philosophiques à propos de notre vie quotidienne et des travers de notre société.
Chorégraphie Stéphane Fratti et Claire Meguerditchian
Interprètes Stéphane Fratti, Olivia Maillard, Claire Meguerditchian
Création sonore David Kern
Regards extérieurs Lucie Valon, Thierry Grapotte |