Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Par le bout du noz

Par le bout du Noz est un bal pour enfants, mené au son du saxophone baryton de Ronan Le Gouriérec et dont le récit est basé sur une histoire originale de Fanch Moussara, illustrée par Philippe Chasseloup. Les danseurs en herbe se retrouvent propulsés dans un Galop nantais pour accompagner la famille Moussara dans la forêt, ou dansent un Rond de Saint-Vincent comme l’ours Norbert, pour attraper du miel et de la cire dans une ruche, sans se faire piquer.
Les enfants dansent en ronde, en chaîne et en couple des pas de danses, parfois simplifiés, en ayant toujours un rapport direct avec le récit.
Muni d’un saxophone baryton à simple carburation circulaire, Ronan Le Gouriérec fait danser. Au centre des danseurs, Ronan joue et improvise un répertoire original créé pour l’occasion au service de la danse, de la transe et du swing. Un groove et un swing endiablant !

Besné, Salle A Cappella
• jeudi 4 avril 2019 à 10h et 14h