Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Polyphonies occitanes avec La Mal Coiffée

Originaires du Minervois, entre Narbonne et Carcassonne, les quatre chanteuses de La Mal Coiffée réinventent un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire.

À l’occasion de leurs concerts en Loire-Atlantique, elles proposent un atelier vocal pour découvrir la culture occitane à travers la pratique du chant collectif.

Stage proposé en lien avec les concerts «… e los leons…» de La Mal Coiffée à La Chevrolière et Nort-sur-Erdre

Contenus du stage

Le stage propose une approche du chant collectif axée sur la découverte de la langue occitane par la transmission orale de chansons et de jeux rythmiques vocaux :
• Mettre le rythme au centre de la polyphonie, chercher la percussion de la voix ;
• Chanter ensemble en jouant sur le rythme et les sonorités de la langue occitane.
Autant de façons de découvrir un chant traditionnel pour mieux s’en amuser, pour mieux l’interpréter…et puis aussi simplement se laisser aller dans un verbe nouveau en jouant à imiter ce qu’on entend,comme un enfant.

Intervenantes

Laetitia Dutech et Karine Berny, chanteuses et percussionnistes (La Mal Coiffée, duo P.A.T.O.I.S.)

Public
Tout public : adultes, enfants à partir de 9 ans (accompagnés d’un adulte). Venez en famille !

Date, horaire et lieu
samedi 24 novembre 2018, de 14h à 18h, espace culturel Le Grand Lieu, La Chevrolière

Tarif adultes : 30€ - tarif enfants : 15€
N.B. Ce droit d’inscription inclut la participation au stage et l’entrée au concert de La Mal Coiffée, vendredi 23 novembre à 20h30, espace culturel LeGrand Lieu, La Chevrolière