1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Showcase musique

Chaque année en janvier, le showcase de Musique et Danse en Loire-Atlantique est un rendez-vous professionnel incontournable de mise en relation entre programmateurs et musiciens du territoire.

Le showcase de Musique et Danse met en lumière la vitalité et la qualité de la scène musicale locale. En misant sur la rencontre et la découverte, le showcase favorise l’interconnaissance entre musiciens et programmateurs, encourage la diffusion en circuit court et la circulation des projets en Loire-Atlantique et au-delà.
    C’est aussi un levier pour renforcer la diversité musicale sur les scènes pluridisciplinaires et dans les saisons culturelles du territoire.

Une journée, huit concerts

Journée de découverte et de repérage dédiée aux projets musicaux en sortie de création ou encore peu diffusés, le showcase présente une sélection de huit concerts et spectacles musicaux adaptés aux plateaux des théâtres et des salles de spectacle pluridisciplinaires en configuration assise.

La programmation est ouverte à la diversité des esthétiques musicales et aux formes pluridisciplinaires dans lesquelles la musique occupe une place centrale (théâtre musical, ciné-concert, concert dessiné…).
    Chaque projet est présenté sous forme d’un extrait live du concert suivi d’un temps de présentation orale et d’échange avec la salle.
    Chaque année, une soixantaine de professionnels de la région répondent présents à ce rendez-vous.

Programmation 2024 (télécharger le programme détaillé) :
    • Waï Waï - La fôret millénaire
    • Samin Dong Rock
    • Al Ghar
    • Rel Soli
    • Spat'Sonore & Söta Sälta - Näcken
    • Plastic Monsters
    • Lenparrot
    • Nayel Hoxo

Renseignements complémentaires :

Ludovic Rétif lretif@md44.asso.fr

Showcase musique : jeudi 11 janvier 2024, au Théâtre de la Gobinière à Orvault en partenariat avec la ville d'Orvault