Tatiana
Julien Andujar, Vlam Productions
« J’ai demandé à mon ami imaginaire d’interpréter un solo qui révèle l’entourage d’un petit garçon de 11 ans, moi en l’occurrence, après la disparition mystérieuse de sa grande sœur âgée de 17 ans. Cette fiction autobiographique est une quête impossible, un conte documentaire, un numéro de cabaret, une confidence publique et un hommage aux disparus. Je souhaite rendre toute sa beauté au prénom de ma sœur aînée, disparue depuis le 24 septembre 1995. Avec tout son humour et sa lumière, je suis sûr que mon ami imaginaire saura porter ce sujet et incarner tous les corps qui continuent de chercher celui de Tatiana. Le gendarme, la journaliste, la voyante, l’avocat, la meilleure amie, le papa, le frère… »
Julien Andujar - 1er septembre 2020
De cette première note d’intention, Julien Andujar en tire une œuvre performative où il excelle dans l’art de faire apparaître de multiples figures qui peuplent longtemps l’imaginaire des spectateurs. De son solo au comble de l’intimité, il parvient à en dégager les fondamentaux qui fonde notre humanité où chacun peut se reconnaître.
Distribution
Julien Andujar auteur et interprète
Audrey Bodiguel & Yuval Rozman dramaturges
Rachel Garcia scénographe et costumière
Alex Andujar musicien, compositeur & régisseur son
Juliette Gutin créatrice lumière & régisseuse lumière
Mélanie Moussay professeur de chant
Charles-Éric Besnier chargé de production - Bora Bora Productions
Mentions légales, co-prod :
Production :
Vlam Productions
Co-productions :
Le Manège, scène nationale de Reims ; Charleroi danse, centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; KLAP, Maison pour la danse de Marseille ; Musique et Danse en Loire-Atlantique ; le Nouveau Studio Théâtre, Nantes ; l’Arsénic, Gindou ; Bain public, Saint-Nazaire.
Soutiens :
Danse dense, Pantin ; Le Théâtre de Vanves, La Place de la danse, CDCN de Toulouse-Occitanie.
|